Quand vous vous adressez à un public réactif qui vous demande de rester en phase avec ses attentes musicales
Quand vous avez besoin de suivre semaine après semaine les goûts musicaux de votre cible
Quand votre programmation contient plus de 40% de musique actuelle
Quand un concurrent commence à jouer de plus en plus vos titres et les « use » plus rapidement
Quand vous voulez mesurer la notoriété d’un titre, son niveau d’adhésion ou de lassitude pour optimiser votre programmation et améliorer votre audience.
Quand votre programmation n’est pas le simple reflet du Hit Parade des ventes

 

L’enquête s’effectue par téléphone du lundi au vendredi, le soir entre 17 heures et 21 heures par une équipe d’enquêteurs formés à l’utilisation d’un logiciel informatique spécialement conçu pour ce type d’enquête (carte son intégrée, logiciel spécifique…).
24 titres d’une durée de huit à dix secondes maximum sont testés par appel.
L’ordre des extraits est fixé de manière aléatoire par l’ordinateur afin d’éviter « un effet de liste ».
Les numéros de téléphones sont tirés de manière aléatoire, à l’aide du logiciel, sur la base des annuaires des zones étudiées.

 

Les résultats sont fournis chaque semaine par mail
La présentation des résultats sous forme de tableaux Excel est simple et opérationnelle.
Tous les tris peuvent être effectués par la station de manière autonome.

 

Le budget étant fonction des quotas (sexe, âge, habitudes d’écoute…), une étude tarifaire adaptée à vos besoins sera effectuée.
Une période « test » sera ensuite nécessaire pour valider ensemble la faisabilité de l’étude.

 

Module complémentaire à la livraison des résultats, l’analyse permet de d’intégrer parfaitement les résultats (Inconnu, Mean score, Burn) à l’outil de programmation musicale (ex Selector©)